Friday, April 07, 2006

Bouteille à la mer


Vous avez remarqué ?
Pour ce qui s'intéresse au cinéma d'horreur, la tendance actuelle est le retour aux recettes des années 70. Après des années 80 gore-rigolo (Braindead, Evil Dead..) et des années 90 paradico-parodiques (Scream, Scary-Movies), on revient à du "Survival" pur et dur, très premier degré (Creep, Descent, 28 jours plus tard...).
Tout ceci ravi les amateurs de sensations fortes et les cinéastes amateurs.

Justement, voilà le sens de cette annonce.

Etant un triple amateur du survival justement, des "zombies movies" à la Romero et du gore-gore à la Peter Jackson, je me suis dit : Ce qui serait bien, c'est de combiner tout ça dans un court-métrage qui se tournerait pendant les vacances de Pâques.

Problème : Il n'y a ni scénario, ni acteur et une seule caméra pour le moment. Pour le montage, on peut se servir de Première et pour les FX, bah, des abbats et du faux-sang (ou After Effects pour ceux qui sont balèzes).
Donc, si vous êtes acteur, éclairagiste, acteur, caméraman, maquilleur, réalistaur, scénariste en herbe..Laissez un comment pour participer au projet !

Steven S.

1 Comments:

Anonymous Charlie said...

Alors ca c'est une bonne idée, nous des comédiens on en a pas mal dans nos cartons, je ne peux pas m'avancer mais j'en parle à notre roumaine au plus vite.
Pis si ca vous interesse, nous on veux faire des projections de films sauvages, genre un ptit vidéo projecteurs, un adaptateur 12v - 200v, une voiture avec un allume cigare et pleins de bon films (le premier opus sera certainement consacré aux chef d'oeuvres d'ED Wood jr avec la projection de Plan 9...) on vous tiendra bien sur au courrant !

3:21 AM  

Post a Comment

<< Home